Dernier jour avant une pause bien méritée, la journée n’a pas été facile, mais tout s’est arrangé. À 10 heures, ils étaient tous réunis devant le petit-déjeuner, malgré les difficultés rencontrées. Malheureusement, il y aura peu de photos, car le temps n’était vraiment pas clément.
La nuit précédente, le mauvais temps s’est installé avec du vent, de la neige, puis de la pluie. Pourtant, malgré ces conditions, tout s’est bien passé. La neige a dû être retirée de la tente, et le vent était fort, mais grâce aux poids fixés sur la tente, rien n’a bougé. La pluie est ensuite tombée abondamment, laissant une flaque d’eau dans un coin de la tente. Ce n’était pas le seul à faire face à ces problèmes.
Ce matin, John est passé à 4 heures pour confirmer le départ, car aucune amélioration n’était prévue. Malgré les difficultés, ils ont décidé de continuer jusqu’au bout. Le chemin était recouvert de quelques centimètres de neige, car la pluie avait tout lavé pendant la nuit. Piet a pris les rênes de cette partie de l’itinéraire ce matin et a fait du bon travail. Le brouillard réduisait considérablement la visibilité, transformant le paradis d’hier en un défi d’aujourd’hui. Malgré tout, ils ont continué.
Le brouillard leur a caché l’environnement qui les avait émerveillés la veille, une véritable déception. Malheureusement, il semblerait qu’ils devront s’y habituer, car le brouillard sera présent toute la semaine. Finalement, ils ont aperçu la route menant à Kennedy Meadows North se rapprocher. Alex accélérait certainement en pensant à la joie de voir cette aventure se terminer.
Au loin, un rayon de soleil a apporté un peu d’espoir concernant le temps. Effectivement, en arrivant sur la route, le soleil les a accueillis. Cependant, ils avaient encore huit miles à parcourir sur une route fermée. FX, un ami de Léna, essayait depuis le Canada de faire fonctionner le bus depuis Kennedy Meadows, mais pour l’instant, les autorisations d’accès n’avaient pas été accordées par les Rangers. Piet a appelé la réception de Kennedy Meadows pour redemander, et à l’instant précis, le Ranger a donné son autorisation. Le van viendrait les chercher dans 30 minutes. Pour ne pas prendre froid, ils ont commencé à descendre la route à pied. Il faut souligner que la route restait fermée, mais le van de Kennedy Meadows avait simplement obtenu une autorisation de passage, ainsi que les clés des cadenas des barrières. Quelle chance ils avaient, même si cela avait été préparé depuis la veille avec les nombreux coups de fil de FX.
Et les voilà lors du chargement du van, imaginant la joie d’être pris en charge. Ils ont descendu la route en compagnie des engins de chantier qui nettoyaient la route en prévision d’une ouverture prochaine. Et devinez ce qui s’est passé à leur arrivée ? Malheureusement, ils n’avaient pas leur téléphone, mais ils ont dû faire une croix sur le repas du soir. Enfin, un jour de repos pour recharger les batteries des appareils et des personnes. Ils se trouvaient dans un dortoir de cinq personnes, et on leur a permis de s’étaler en utilisant tous les dortoirs, quel plaisir. Maintenant, ils se préparent pour la suite.
Pour information, ils ont eu des nouvelles des personnes devant eux qui ont traversé la Sierra, et il n’y a qu’une seule personne, Abraham, qui l’a fait il y a une semaine. Par conséquent, ils sont le premier groupe à traverser toute la Sierra.
Pour son zéro day Pascal nous a transmit quelques photos des autres qu’ils ont pu faire au cours de leur périple :