Voici des nouvelles de l’avancement de Pascal dans son parcours et de la suite qui s’annonce plutôt speed :
» Et voilà deux zéro qui vont faire beaucoup de bien et certainement qu’il n’y en aura plus beaucoup jusqu’au Canada.
Je vous explique : mon visa aux USA est valable jusqu’au 28 août donc il faut que je sorte du territoire au plus tard le 28 août. Donc si je fais tous les calculs, et voici ce que cela donne :
- Avec 17 miles par jour pendant 11 jour, car il reste un peu de neige quand même
- Tous les autres jours avec 25 miles par jour, j’arrive le 28 août avec 200 miles d’avance.
Cela peut parait beaucoup en terme de miles mais je souhaite aller au bout avec la mise en place de cette stratégie. Cette aventure ce n’est pas que pour moi mais aussi pour les enfants de l’APEI et je me dois de tout faire pour la mener à terme. Tout ce que je ferai en plus me permettra de prendre des néro (marche le matin repos l’après midi) ou des zéro (repos en journée complète). Cela va être la course mais c’est faisable. J’ai essayé plusieurs solutions comme la prolongation du visa mais c’est vraiment trop contraignant.
Autre point qui a fait basculer ma décision, le Canada vient de rouvrir sa frontière et permet de rentrer sur le territoire canadien depuis le PCT. Cette frontière était fermée depuis le début du covid en 2020. Du coup je viens de faire ma demande d’entrée sur le territoire Canadien. »
Et qui dit Zéro day dit lessives, nettoyage du matériel mais surtout courses et ravitaillement !
Et ce soir c’est soirée pizza !
Pour finir cette journée en beauté, ils sont ensuite allés voir le magnifique couché de soleil !