Aujourd’hui c’était une journée sans mile sur le PCT et c’est pour cela qu’on l’appelle zéro day.
Pascal n’est plus habitué à passer une nuit dans un vrai lit avec des vrais draps donc la nuit n’a pas été super. Ils ont vu leurs amis repartir sur le PCT, ils souhaitent faire ce que l’on appelle un flip flop c’est à dire sauter une portion su PCT pour aller plus loin et pour revenir ensuite à Idyllwild plus tard. La raison est simple c’est parce qu’il y a beaucoup de neige et donc tout le monde s’en va.
Voici une autre option que les 3 mousquetaires ont choisi : faire 18 miles le lendemain avant que la tempête n’arrive, tester ce terrain très enneigé, revenir à Idyllwild le soir pour attendre 3 jours le passage de la tempête pour faire ensuite un contournement du mont San Jacinto dont une partie du parc est encore fermée et ensuite continuer vers le désert.
Une drôle de rencontre pour cette journée zéro day ! Pascal à fait la connaissance du maire d’Idyllwild qui n’est autre… qu’un beau toutou accompagné de son député adjoint !
Une histoire curieuse, mais pourtant vraie, ce sont les habitants qui l’ont décidé.
Le reste de cette journée a été dédiée à la préparation de leurs paquetages pour les 5 jours à venir qui seront en autonomie totale.
Un peu de réconfort avant de repartir à l’aventure, petit repas japonais, suivi d’une bière pour célébrer la Saint-Patrick !