Ce matin Pascal est parti un peu plus tard qu’à son habitude à 8h30, pour laisser le temps au soleil de chauffer un peu car cette nuit malgré leur bel emplacement il a fait -4°C. Il a encore dormi avec son filtre à eau pour éviter qu’il ne gèle.
Première mission de cette journée, traverser la rivière ! Voici Piet qui s’y prend plutôt bien :
L’eau est vraiment froide et il ne faut pas qu’ils y restent longtemps !
Voici une pomme de pin, décidément les américains voient vraiment tout en grand…
Les voilà arrivés sur le plateau qui les fera descendre jusqu’à Deep Creek. Plutôt reposant le fait de ne plus avoir de neige, en revanche Pascal a dû remettre son pantalon complet car il s’est accroché les jambes dans les arbustes à aiguilles…
Les paysages sont vraiment variés et dépaysants. Toutefois les conditions de marche restent difficiles.
La 1ère traversée se fera sur un pont puis la 2ème demain se fera dans l’eau !
Une petite photo de notre Pascal ! La barbe commence à bien pousser mais toujours pas de photo sans casquette ou bonnet… On veut voir les cheveux !
Et les voilà arrivés sur la marque des 300 miles, ce qui équivaut à 483 kilomètres. Ils viennent de dépasser les 10% du PCT. Leur objectif est d’aller jusqu’à Hot Spot pour qu’ils se baignent !
Ils passent dans une vallée très enclavée qui n’est pas très accessible et ils s’arrêtent à Deep Creek pour manger. Ils ont également pu faire tout sécher pour ce soir.
Et voici le super repas de Pascal ! Digne d’un étoilé…
Aussitôt arrivés aussitôt repartis, ils entament le chemin en balcon avec le vide qui augmente petit à petit. Les vues varient vraiment de kilomètres en kilomètres. Juste incroyable !
Encore une traversée de torrent et cette fois-ci c’est Molly et Harry qui traversent.
Et ensuite ils continuent jusqu’à Hot Spring pour un bain dans les eaux chaudes… parfait pour leur fin de journée.