Une journée pleine des rebondissements.
Mais commençons par le début, l’objectif de ce jour c’est de marcher 14 miles pour arriver à un campsite juste avant la neige. Donc départ avant 8h00 tranquillement.
Pascal attaque par le trail en montée, pas encore de soleil..
Voici la vallée qu’ils quittent avec la civilisation.
« Je souhaitais vous parler du groupe aussi et j’y pense depuis ce matin. C’est un groupe bienveillant et l’on fait tous attention les uns aux autres. Un exemple ce matin Mélanie et Léna avaient regardé pour l’eau et se sont aperçus qu’il y avait un risque de ne pas avoir d’eau avant notre campement, donc elles sont passées auprès des tentes pour nous informer et en prendre au départ à notre campsite. Des exemples comme celui-ci, il y en a beaucoup, et c’est vraiment plaisant. »
Voici là où ils se dirigent, c’est un peu plus sauvage qu’avant.
Voici la redescente après la montée, ils vont traverser la plaine pour remonter de l’autre côté.
Pour preuve qu’il fait froid, voici un petit ruisseau tout gelé qu’ils traversent. Juste après un trail angel leur offre de quoi s’alimenter en eau en mettant à disposition des bidons : plutôt chanceux ! « Et à cet endroit, il y a un registre à signer et là il est évident qu’il n’y a pas plus de 10 personnes qui sont passées avant nous cette année. »
La montée continue sur ces vallons.
C’est ici qu’ils doivent aller.
Si vous regardez la photo en bas à gauche c’est San Jacinto et ils sont passés en dessous, ils ont déjà parcouru des miles…
Après le déjeuner, Léna part devant Pascal et du coup il la rejoint et ils marchent ensemble, ils attaquent des pentes raides avec du vide dessous. Ils s’équipent de Microspike mais à un virage elle lui exprime ses doutes sur la suite. Donc Pascal arrête tout, ils font demi-tour pour retrouver les autres et leur exprimer ces doutes. On lui demande son avis, lui se sent capable de le faire mais pas d’emmener un groupe dans ces conditions car ils vont devoir prendre trop de risques. Décision : ils partent sur un détour pour rejoindre Wrightwood en passant par une piste forestière.
« Il me semble que c’est une très bonne décision et merci à Léna d’avoir exprimé ses doutes et ses craintes. Du coup nous aurons fait plus de miles mais hors PCT, et nous voici tous réunis pour un dernier repas avant la ville et le rechargement de tout. »