C’est un jour sans mile sur le trail pour Pascal et ses compagnons. Ils ont trouvé un chemin en continu qui est simplement décalé par rapport au trail.
« Il faut savoir accepter de réduire les risques et ne pas suivre exactement le chemin. »
Ils ont commencé par marcher sur la route pour rejoindre Wrightwood ce qui leur permet de ne pas casser le chemin. C’est l’occasion pour eux de discuter car ils sont les uns à côté des autres.
Après quelques miles ils arrivent à Wrightwood.
Leur premier arrêt se fait dans un restaurant pour petit déjeuner. Pascal ne compte pas le louper !
Et ce sera un Grizzly Breakfast pour lui !
« Et j’ai facilement fini avec 4 cafés (ou plutôt deca). Le patron est passé nous voir et c’est un hollandais qui nous a dit qu’il était content de voir les premiers hikers sur le PCT. »
Ensuite place au resupply pour les 6 jours à venir, on a dévalisé le magasin mais heureusement c’était après le breakfast. Avant cela nous sommes passés au magasin de sport pour acheter quelques affaires et du coup la propriétaire nous a offert un pins PCT »
Ensuite ils retournent au Airbnb et c’est le moment de faire les lessives, de nettoyer les filtres à eau, faire la vaisselle et surtout Pascal est le chef cuisto de ce soir ! Et il leur a fait un beau gratin de pâtes !
Pascal a pu enfin prendre une douche après 6 jours ! Et il en avait bien besoin !
Ils en profite pour faire sécher leurs affaires. Le dîner fût très simple et convivial, des moments comme Pascal aime.
Ils ont chacun fait un plat et tout le monde a goûter à celui des autres.
« Il m’arrive de penser à l’orange bleu Chambéry quand je ne fais pas mes étirements le soir et que mes jambes sont dures et manquent de souplesse. Faites bien vos étirements chers collègues. »