Ce matin ils ont pris le temps de bien déjeuner et de tout ranger avant de partir. Ils sont ensuite retournés au magasin d’articles de sport pour racheter du matériel qu’ils avaient oublié. Pour Pascal c’est sandales et chaussettes doublées pour la nuit. Par chance à la sortie du Airbnb une voiture les prend directement en stop. Cette personne leur explique que l’année dernière un feu a tout brûlé autour de Wrightwood et qu’elle a dû être évacuée pendant 2 semaines !
Dans le magasin, séance de pesée des sacs avec 6 jours de repas, verdict pour Pascal 19kg… et la connexion au trail fait plus de 700m et droit dans la pente… A droite, ci-dessous c’est Connor. Pascal part en premier ce qui lui permet de téléphoner à sa femme, Élisabeth, puisque ce ne sera pas facile dans les jours qui vont suivre car il y aura peu de connexion.
Il leur reste du chemin à faire…
Il attaque rapidement en montée dans la neige, mais il a de la chance, des traces ont déjà été faites.
Et ça monte raide !
« Par contre une fois arrivé en haut c’est vraiment beau et du coup tout est oublié, le poids du sac, la grosse montée. Et comme je suis le premier je choisis mon emplacement pour déjeuner. »
Ils repartent sur le chemin et il faut qu’ils avancent jusqu’au campement qu’ils se sont fixé, et ce coup ci ce sera sans traces.
Mélanie devant avec Alex au GPS.
Les paysages sont toujours aussi magnifiques !
Le mont Baden-Powell à 9407 pieds, plus de 3000 m et demain ils vont peut-être le faire en petit groupe, (c’est une face nord).
Petite glissade pour rejoindre le campsite mais plutôt marrant sauf pour les bâtons d’Alex…
Les faces sud commencent à se dégarnir ce qui est bien pour eux, ils arrivent au sommet de la station de Wrightwood et les dameuses les rejoignent en fin de journée.
Ils finissent par arriver au campsite.
Voici la vue du campement et de l’autre côté vue sur les montagnes avec ce magnifique coucher de soleil.