Aujourd’hui une journée continue de 6h à 16h pour Pascal et Nicola qui finalement ne lui change pas tellement de ses horaires de bureau.
« L’objectif affiché c’est le campground à côté de Domino Spring. On a choisi ce campground car c’est le plus près de l’entrée du parc Lassen et en plus je parle de campground et pas de campsite. Campground, c’est un camping aménagé avec des toilettes sèches. Pour les hikers l’accès est facile et l’on ne paye pas. Et les toilettes c’est quand même du luxe que nous apprécions surtout qu’il y a du papier toilette et que c’est propre. Un campsite est simplement un emplacement pour bivouaquer sur le trail.
Le choix du campground ici c’est aussi l’accès à l’eau (une source n’est pas loin). »
Objectif : 3 700 feets
Le soleil se lève sur les collines…
Fini la neige ! Pour autant le chemin n’est pas si facile à pratiquer car il est rempli d’arbres tombés.
Point culminant de leur journée c’est quand ils arrivent au milieu du PCT à 1325 miles.
Ils traversent ces forêts totalement brulées.
Ils terminent cette journée sous la pluie avec des orages… heureusement arrivés au campsite Pascal fait un feu pour leur remonter le moral.
Cette nouvelle journée débute sous le soleil. Le chemin est plus dégagé que la vieille ce qui leur est fort agréable.
Dans le décor ils voient apparaître une fumée qui n’est autre que la vapeur d’eau de Terminal Geyser.
Dans la journée le ciel se couvre. Pascal et Nicola profitent des passerelles pour traverser ces marais.
Ils retrouvent ensuite la neige mais légèrement ce qui n’impact pas trop leur avancée.
Ils arrivent à leur campsite après avoir échappé de peu à la pluie avec cette vue magnifique !
Aujourd’hui c’est plutôt tranquille pour Pascal et Nicola car ils passent par Old Station où le magasin n’ouvre qu’à 9h et le bureau de poste à 11h00.
Ils débutent la journée sur un chemin plutôt plat à travers une forêt de pins où ils croisent une biche avec ces deux bambins.
Les voilà arrivés à Old Station un magasin où ils ne vendent pas grand chose mais Pascal et Nicola en profite pour prendre le petit-déjeuner qui mettra du temps à arriver mais qui leur fera le plus grand bien !
Ils reprennent le chemin pour rejoindre l’attraction du village ce qu’ils appellent Subway cave qui est un tube créé lors de la dernière éruption.
Ils reprennent le chemin dans un environnement plutôt agréable mais Pascal à des ampoules… Il continue tout de même à avancer et ils s’arrêteront après 18 miles.
Moment détente qui fait du bien aux jambes !
Et voici où ils dormiront cette nuit !