Les 3 mousquetaires avaient fait un choix hier soir, commencer un peu plus tard pour se reposer de la nuit blanche passée la veille. Objectif affiché, prendre le petit déjeuner avec le soleil qui se lève et partir aux alentours de 9h.
Une bonne nuit de sommeil pour un départ dans la joie et la bonne humeur !
(Ps : La barbe a bien poussée !)
Le PCT continue à longer la ville de Whitewater mais ils vont rapidement prendre de la hauteur.
Toujours garder le chemin en ligne de mir !
Ils ont très peu besoin du GPS pour le guidage car le chemin est bien marqué et souvent unique.
Le chemin est apaisant et les paysages sont magnifiques. Comme convenu il s’arrête au bout de 2h, Fabien le rejoint au bout de 10 minutes et après 25 minutes Ludovic n’est toujours pas là…
Il repart avec comme consigne de faire la pause du soir au campsite 226 miles qui est Mission Creek.
Au fur et à mesure du chemin il croise des randonneurs qui lui donnent plusieurs conseils bienveillants.
*
Après il faut qu’ils continuent et qu’ils remontent Whitewater River jusqu’au moment de traverser.
En attendant Pascal s’arrête pour manger car ses acolytes ne l’on pas rejoint.
Sur la première photo c’est ce qui s’appelle « red dôme » sur le côté droit, un gros caillou rouge, mais ce qui l’inquiète c’est le passage de la rivière qui est vraiment très grosse avec un bon courant.
Pas de photo mais il se met en slip pour traverser et il a bien fait car le courant est tellement fort qu’il en a jusqu’en haut des cuisses et grâce à la technique de traversées des torrents pas de dégâts même s’il n’est pas passé très loin. C’est une première pour lui pour l’apprentissage de la Sierra…
Après il a pu se laver et cela lui a fait du bien !
Voici la sortie de la creek. Ensuite il poursuit dans un canyon et il lui reste une belle montée à faire.
Ensuite arrivé en haut il va falloir qu’il descende jusqu’à Mission creek où il va passer la nuit. Il rencontre Corner qui est un américain de l’état de Washington. Ils se recroisent plusieurs fois et quand ils arrivent à leur campement ils discutent sur la stratégie à venir.
Il arrive en fin d’après-midi et Fabien et Ludovic doivent le rejoindre mais il n’y crois pas trop… Cela n’enchante pas Pascal car il était bien avec eux et là il va devoir certainement poursuivre seul.