Et voici un jour tout en neige. C’est une matinée agréable avec un splendide lever de soleil sur la tente de Pascal, par contre une nuit plutôt froide avec -14°C …
Ses chaussettes d’hier ont gelé et il n’a que deux paires, une pour le soir et une pour la journée donc lorsque l’une est mouillée, il faut la faire sécher mais pas facile avec cette température donc il les a accrochée sur son sac et en fin de matinée elles étaient sèches.
Ses chaussures sont également mouillées… L’astuce est des les ouvrir pour pouvoir les mettre le lendemain. Pascal est le seul à avoir fait ça, ses collègues ont dû attendre que le soleil les dégèlent.
Il est donc parti tout seul ce matin avec la promesse que ses compagnons le suivent.
« C’est froid oui mais cela reste magique et apaisant. »
Ils se sont retrouvés dans la neige dès le matin avec en fonction des orientations une neige portante ou pas du tout.
C’est officiel Pascal a une tramily (contraction de trail et family) qui sont Mélanie et Alexandre, Pietr et Claire, Léna et Corner. Ils s’entendent tous très bien.
Ils profitent et admirent les paysages.
A midi ils choisissent de manger dans un refuge non gardé et bien détérioré mais cela leur permet de sécher un peu.
Après s’engage une discussion importante sur la suite de leur périple car il leur semble difficile de rester sur le chemin car certains n’ont pas l’équipement adapté. Ils décident de poursuivre le chemin jusqu’à une route qui leur permettra de trouver un trail angel pour les emmener à Big Bear Lake où ils ont réservé un AirBnB pour 3 nuits.
Ce choix les poussent à accélérer pour arriver à l’heure du RDV avec la trail angel.
Et voici la fin équipe !