C’est un zéro day pour Pascal aujourd’hui !
Cela lui permet de faire des lessives et ce n’est pas du luxe… Il va aussi pouvoir nettoyer son filtre à eau et il en fera une vidéo pour nous montrer ce qu’il en sort.
Ce zéro day lui permet aussi de faire les courses alors voici un petit échantillon de ce qu’il mange. C’est Oatmeal le matin avec du miel et un thé quand son eau n’est pas gelée… le midi c’est tortilla avec fromage et saucisse, il a rajouté des trailmixte (noix de cajou, dates, m&ms, fruits secs, amandes,…) et le soir c’est purée pour 2 personnes mais que qu’il mange tout seul.
« Des nouvelles de ma santé physique : pour l’instant tout va bien. 2 ampoules au pied gauche mais cela provient de la marche avec les pieds mouillés donc réparation en cours, surtout avec le jour de repos. J’ai également une légère contracture musculaire au pied droit et je pense que cela provient de la marche dans la neige avec les pas imposés du fait des empreintes laissées pas les autres. Pour le reste je suis content de l’adaptation de mon corps aux différentes sollicitations. »
Mais surtout un zero c’est fait pour se reposer, recharger toutes les batteries pour tout le monde. Ils vont faire un petit tour au magasin de sport cet après-midi pour acheter du gaz et 2 piquets supplémentaires pour la tente de Pascal. Il a également reprit une protection sous tente car la sienne n’est pas la bonne car c’est un Tyvek tissé qui absorbe l’eau et donc devient plus lourde et ne sèche pas pour le soir quand il remonte sa tente.
Une nouvelle personne les rejoins le matin. Elle s’appelle Ruth, c’est une autrichienne et qu’il avait déjà rencontrée lors de Black Montain : c’était la personne qui avait dormi sur la route fermée et dans la neige. Son trailname c’est Sundance et on peut comprendre pourquoi.