Cela vous paraît certainement peu (le nombre de kilomètres) mais avec toute la neige, il est difficile d’avancer et cela prend du temps.
Pascal a fait le choix de ne pas monter Baden-Powell car la neige était déjà bien transformée. Par contre, ses collègues, Piet, Connor et Mats y sont allés. Du coup ils font un aller-retour au sommet avant de les rejoindre le lendemain.
Le reste du groupe décide de prendre la route qui est en dessous du trail, route fermée et pleine de neige donc vraiment pas facile, surtout quand l’après-midi arrive et que la neige chauffe…
Ils se séparent en 2 groupes et Pascal prend la direction de la route.
Il ouvre le chemin pendant un moment avant que Mélanie et Alex prennent la main.
La route monte doucement, il y a encore beaucoup de neige, il faut donc ouvrir le chemin. Au début c’est correct car il n’est que 10h mais très rapidement cela se complique avec la chaleur.
Des traces de surf dans la combe, cela devait être sympa !
Il y a quand même eu quelques avalanches et de ce fait il y a de grosses accumulations de neige sur la route, par sécurité ils passent sur le dessus.
La pause déjeuner bien méritée, cela leur permet de tous se rassembler.
Un beau couloir d’avalanche avec répétition de la neige, alors que Harry et Molly ouvraient, ils demandent l’avis de Pascal.
Pascal annonce qu’il n’y a pas de risque mais fais le passage et attends pour les sécuriser.
Molly est derrière mais rapidement elle prend la tête pour ne plus la lâcher, Pascal la trouve très courageuse et nous annonce que son trailname est Rocket (fusée).
Les écouteurs aux oreilles pour passer le temps et mettre le cerveau sur off, cela permet à Pascal d’arriver au camps sans encombre, mais fatigué.