Aujourd’hui c’est le lundi de Pâques et toute la petite famille de Pascal mangeait ensemble donc il souhaitait les avoir au téléphone.
Objectif réveil à 5h30 et départ à 6h30 pour passer le coup de fil sur le chemin. Mais rien n’a marché correctement : il n’a pas mis son réveil, il avait vérifié pour le réseau la veille et tout était bon sauf qu’une fois sur le chemin plus rien.
Sur les premiers mètres, le sentier semble bien dégagé mais il ne faut pas s’y fier car on voit au loin les packs de neige au loin .
Et là, miracle, Pascal passe son coup de fil en utilisant WhatsApp, il leur montre ce qu’il vie au quotidien et passe 30 minutes à échanger avec sa famille, ce qui lui fait un bien fou.
Sur les photos, nous avons l’impression que les buissons sont inoffensifs mais en réalité ils sont pleins d’épines qui ne font pas du bien !
Cependant, les paysages sont vraiment très beaux et même avec les épines, Pascal adore.
La neige reste présente jusqu’en milieu d’après-midi après le passage de la Ranger Station. Alors là tout change sur les derniers 4 miles.
Plus de neige et un chemin facile. Une belle descente car on perd plus de 1000 m.
Le chemin reste quand même long jusqu’au campsite et la source associée, ils y arrivent à 18h. Pour un nettoyage, un repas et un repos bien mérité.