Après une nuit en cowboy camping qui a été plus sèche que la précédente, le réveil a été de bonne heure.
Départ à 6h45 pour Pascal, qui, pour une fois est parti en premier.
Un départ plutôt facile car rapidement le chemin est passé en descente. Pas de vue dégagée, mais un nouvel environnement sympathique !
Un peu entre contre-jour mais Pascal se rend tout au fond et les 19 miles seront intéressants avec les 900m de dénivelé positif.
Ces montagnes vallonnées sont très belles !
« Une impression d’être seul au monde dans ce paysage. »
En bas de la descente, ils trouvent une « water cache », ce qui les a sauvés car ils n’ont pas trouvé d’eau de la journée. Un don des trails Angels, qui comme vous pouvez le voir sont très généreux !
Ensuite Pascal poursuit son chemin et d’un coup ça monte et là changement de décors complet ! Il repasse dans une steppe avec Joshua trees.
Ce sont des paysages très minéraux !
Et…. ça y est… Pascal passe les 1000 km !!!!
Comme son trail name : 0k
Ils poursuivent le chemin et il faut bien regarder où ils mettent les pieds parce que…
Ils peuvent apercevoir des petits lézards, ou encore des tortues…
Il poursuit en mode off dans l’après-midi. Ashley l’a rejoint durant sa pause déjeuner !
A l’ombre des Joshua tree. Cet après-midi il a rencontré un américain du nom de Prospector. Il lui a donné un écusson ‘this is an adventure… ‘ . C’est la personne qui signe tous les trail registers avec un petit autocollant de lui dessiné.
Il finira la journée avec une vue magnifique par contre avec beaucoup de vent.. donc ce soir ce sera encore cowboy camping. Leur campsite est aussi une « water cache » et ils ont de quoi recharger leurs appareils !